Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Batgirl, le film mort-né qui divise le monde du cinéma

Batgirl n'a pas convaincu le public. Les responsables de Warner Bros réalisent alors que c'est un échec et suspendent tout.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Batgirl, le film mort-né qui divise le monde du cinéma

Batgirl s’annonce catastrophique. C’est une triste nouvelle qui vient de tomber pour les spectateurs et les fans du monde des justiciers.

Batgirl, qui avait déjà été entièrement tourné, ne sortira plus comme initialement prévu sur HBO Max, encore moins au cinéma, en raison des essais de projections catastrophiques. Personne ne s’attendait à une telle nouvelle. 

Eh oui ! Ce n’est pas une intox, le film Batgirl va devoir prendre des vacances pendant un moment. Porté par Michael Keaton, J.K simmons, ou encore Leslie Grace, le film semble avoir été un échec.

Bat girl, un échec total

Cette information survient alors le tournage qui a été supervisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah venait juste de s’achever et était sur le point d’être produit. 

Une lourde perte d’un point de vue financier. Certains médias américains parlent d’une perte estimée à près de 90 millions de dollars américains.

Le site The Wrap justifie cela par la qualité du film. Les projets tests ont été catastrophiques et l’équipe technique de Warner Bros a décidé de ne pas passer la commande d’autres scènes parceque le film « ne marche pas ».

Les responsables du studio ont kiffé travailler avec les deux cinéastes et surtout avec Leslie Grace et envisagent déjà dans quelles mesures l’associer dans des projets futurs.

En ce qui concerne DC Extended Universe et son avenir, le plan B semble dorénavant porté sur des blockbusters puissants essentiellement destinés au cinéma, alors que le film Batgirl a été conçu avec un budget très réduit. Le fait d’avoir annulé ledit film avec tout ce que cela a comporté, a rendu sombre l’avenir de DC Comics. La seule chose rassurante reste le long métrage de Black Adam qui sera projeté dans nos grands écrans le 19 octobre de cette année. Ce qui signifie qu’il y a encore de l’espoir.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,