Accueil > Lifestyle > Loterie

Après avoir joué les mêmes numéros au Loto pendant 40 ans, il gagne enfin le jackpot !

Et non ce n'est pas un rêve ! Un habitant le la Loire a gagné 5 millions d'euros en jouant pendant 40 ans les mêmes numéros !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Après avoir jouer les mêmes numéros au Loto pendant 40 ans, il gagne enfin le jackpot !
Résumé de l'article

👉 Jouer les mêmes numéros toute sa vie, ça peut finir par payer !

👉 Un gagnant de la Loire a joué pendant 40 ans les mêmes numéros jusqu’à remporter le gros lot

👉 Il remporte 5 millions d’euros et décide de changer de vie !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La persévérance, ça paye ! Et on vous le dit souvent en ce moment, mais c’est la vérité, les Français gagnent beaucoup à la loterie. Que ce soit entre le Loto et l’EuroMillions, il y a déjà plus de 8 nouveaux millionnaires cette année. Le prochain, c’est peut-être vous ! N’oubliez pas de remplir votre grille de Loto ce 18 mars 2023.

Le 4 février de cette année, la Française des Jeux proposait la jolie somme de 10 millions d’euros. Deux chanceux ont trouvé les bons numéros et ont empoché chacun 5 millions ! Pas mal ! Surtout que l’un des deux gagnants a joué pendant 40 ans les mêmes numéros ! Il n’est pas seul d’ailleurs, un autre grand gagnant a joué les mêmes numéros pendant près de 42 ans avant de gagner le jackpot.

Pour satisfaire les plus fétichistes d’entre vous, les numéros gagnants étaient les suivants : 13 16 26 31 42 et le numéro Chance 2.

Il gagne 5 millions d’euros avec ses numéros fétiches

Comme tous les soirs, le gagnant jette un œil à son téléphone mobile pour vérifier les résultats du Loto. Stupéfait, il réalise qu’il a gagné ! « Je la connais (la combinaison de numéros) par cœur mais en la voyant sur mon application, j’ai dû prendre mon reçu pour comparer encore et encore. La nuit fut de courte durée « , explique le gagnant.

« Je n’ai pas pu aller à FDJ avant mi-mars pour percevoir mon lot ce qui a rendu le mois de février, qui est pourtant le plus court de l’année, le plus long en termes de ressenti ! » Ajoute le chanceux. Après 40 ans d’efforts et d’espoir, il remporte le 4ème plus gros lot du Loto dans le département de la Loire.

Selon l’EuroMillions, 42 % des gagnants conservent leur emploi, contre 31 % qui se lancent dans des bonnes œuvres. « Lorsque les gagnants apprennent la nouvelle, cela va du rire aux larmes, avec beaucoup d’étonnement. Et la plupart ont du mal à y croire durant un certain temps », explique la Française des Jeux.

« Nous leur donnons des conseils pour gérer la nouvelle sur le plan psychologique et aussi les premiers pas à suivre financièrement. On leur dit de prendre leur temps, de hiérarchiser leurs besoins, de réfléchir à leur vie future… »

Des projets d’avenir avec 5 millions en poche grâce au Loto

Notre gagnant, qui reste anonyme, a bien l’intention de profiter de la vie dès maintenant. Nouvelle maison, travaux d’aménagement… Et surtout, faire plaisir à ses proches et voyager.

Avec une telle somme et des investissements judicieux, il y a la place pour faire de grands projets. Quels seraient les vôtres si c’était à votre tour de gagner ?

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !