Accueil > Télé > Divertissement

World Police and Fire Games : Une commissaire de la police judiciaire française gagne l’épreuve du 800 mètres en athlétisme

Manon P., cheffe de groupe au deuxième district de police judiciaire à Paris, a remporté une médaille d'or en athlétisme durant cette compétition qui réunit pompiers et policiers du monde entier.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

A 32 ans, Manon P., jeune commissaire, réussit un exploit pour la France aux World police and fire games. Cette compétition se tient cette année du 22 au 31 juillet à Rotterdam aux Pays-Bas. Et réunit tous les deux ans, depuis 1985, de milliers de pompiers et de policiers venus du monde entier. Cette distinction de la médaillée d’or contraste avec son travail quotidien, celui qui consiste justement à mener la chasse à l’homme derrière les trafiquants et autres délinquants.

Parmi les 63 disciplines présentées telles que le karaté, le cyclisme, la natation, le tennis, etc., Manon P. a fait le choix de compétir en athlétisme. Et le résultat est plus que satisfaisant car, elle a terminé sa course en 2′ 21 », presque 10 secondes de moins que ses neuf autres adversaires. « C’est mon meilleur temps de la saison, je ne suis qu’à 06 secondes de mon meilleur chrono », a-t-elle déclaré.

Ce résultat n’est pas surprenant, encore moins anodin car, plus jeune, la commissaire a pratiqué l’athlétisme au haut niveau pendant une dizaine d’années. Par la suite, elle a mis la compétition de côté quand en 2015, elle devient commissaire de police judiciaire. Toutefois, elle ne cessera pas complètement de s’entraîner pour maintenir la forme physique, une exigence de son métier. Marathons, biathlons et courses de 10 km seront alors son lot durant six ans.

Récidiver l’an prochain

World police and fire games : Une commissaire de la police judiciaire gagne l'épreuve du 800 mètres en athlétisme
Twitter @WPFG2023

Heureuse d’avoir représenté la police nationale grâce à son niveau en athlétisme et d’avoir participé à un événement de cette envergure, cette victoire, d’après elle, lui sera profitable dans le cadre de son travail. Travail qu’elle a rejoint après sa belle victoire.

« Aller au bout de mes limites physiques, c’est quelque chose qui me sert, car je sais que je suis capable de surmonter des trucs durs, que cela soit sur le plan psychologique comme physique », pense Manon P. Les malfaiteurs ont donc de quoi s’inquiéter.

La prochaine édition des World police and fire games sera organisée en 2023 au Canada. Manon P. ne pensait pas y participer. Mais son succès à cette édition qui s’achève le 31 juillet prochain change la donne. La jeune commissaire de police judiciaire a annoncé vouloir « remettre ça ! »

À propos de l'auteur, Castel Lafontan