Accueil > Sports > Football

« Violent pour moi » : Didier Deschamps évoque la mort de son père pour la première fois

Ce vendredi 12 août dans les colonnes de l’Equipe, Didier Deschamps est revenu sur le décès de son papa… Une disparition brutale qui a pesé sur le moral et l'énergie du sélectionneur des Bleus.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

D’habitude, Didier Deschamps est une personne qui, émotionnellement, ne se dévoile pas. Le sélectionneur des Bleus est plutôt un adepte de la langue de bois, tout comme bon nombre d’entraîneurs du domaine footballistique. Durant son parcours, ce mode de communication très mythique ne l’a pas empêché de remporter de nombreux trophées en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Pourtant, son avenir en tant que manager des Bleus reste toujours flou avant la Coupe du monde au Qatar.

En effet, l’ombre de Zizou plane au-dessus des têtes tricolores, l’ancien entraîneur merengue a récemment affirmé son désir de devenir le prochain sélectionneur des champions du monde en titre. D’autant que les derniers résultats de l’EDF, ne plaident pas vraiment en faveur du maintien de Didier Deschamps (deux matchs nuls, deux défaites).

Didier Deschamps : « Je n’ai pas envie d’attendrir les gens »

« Violent pour moi » : Didier Deschamps évoque la mort de son père pour la première fois
Source @franceinfos

Le champion du monde 98 a en effet appris le décès de son père, Pierre, à quelques jours du premier des quatre matches de la Ligue des nations. Une situation tragique qui l’a malencontreusement poussé a quitter le rassemblement d’urgence pour retrouver sa famille.

Pour la première fois, ce jeudi 11 août dans les colonnes du Parisien, ce dernier s’est confié sur cette disparition soudaine et les répercussions engendrées sur son métier.

« Je ne vais pas interdire qu’on me juge et qu’on juge l’équipe de France sur ces matchs. Je n’ai pas envie d’attendrir les gens, ou quoi que ce soit. Le décès de mon papa a été violent pour moi, et soudain. Parfois, on peut être préparés, mais là on ne l’était pas du tout », a-t-il indiqué. Le papa de Dylan a également avoué qu’il n’avait pas eu la « force et l’énergie habituelle » pour motiver ses poulains.

Didier Deschamps est un grand compétiteur qui a de la ressource et il a donc bien l’intention de faire honneur à son défunt papa qui, lui a donné la passion du foot. Peut-être avec un nouveau sacre au Qatar ? L’avenir nous le dira certainement !

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.