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Une brasserie berlinoise détourne avec humour une campagne Calvin Klein

La brasserie berlinoise BRLO a détourné avec humour une campagne Calvin Klein pour promouvoir sa bière sans alcool.

Jeanne Z
🕓 Modifié le
Une brasserie berlinoise détourne avec humour une campagne Calvin Klein
Résumé de l'article

👉 BRLO, une brasserie berlinoise, a créé un buzz marketing en parodiant une campagne Calvin Klein pour faire la promotion de sa bière sans alcool. 

👉 Pour cela, elle a remplacé l’acteur Jeremy Allen White par un homme roux dans une réplique du spot publicitaire. 

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Dans le monde de la publicité, il est rare de voir un acteur primé apparaître dans une publicité de bière. Dernièrement, c’est l’acteur récompensé aux Golden Globes, et très sexy, Jeremy Allen White, qui a posé pour Calvin Klein. La marque de sous-vêtements est mondialement connue pour ses pubs “arty” et sensuelles !

Loin des podiums et des studios photo, une marque allemande s’est mesurée à Calvin Klein. En effet, BRLO, une brasserie berlinoise, a réussi à réaliser un exploit d’une manière indirecte et particulièrement créative. En reprenant le concept d’une récente campagne de Calvin Klein, BRLO a réussi à créer un buzz marketing impressionnant pour sa bière sans alcool.

L’inspiration de BRLO : Un clin d’œil audacieux à une campagne emblématique

La campagne publicitaire de Calvin Klein mettant en vedette l’acteur de « The Bear », Jeremy Allen White, a fait sensation. Selon Lauchmetrics, elle a généré près de 12,7 millions de dollars d’impact médiatique en seulement 48 heures après sa diffusion. Le spot publicitaire a été visionné plus de 64 millions de fois, confirmant son succès retentissant.

BRLO, en observant ce phénomène, a eu une idée ingénieuse. Pourquoi ne pas parodier cette campagne pour promouvoir leur bière sans alcool ? Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Ils ont reproduit le spot publicitaire avec un détail clé qui change tout. Au lieu de Jeremy Allen White, c’est un homme roux qui monte sur le toit d’un immeuble à Berlin. Il se déshabille au fil des étages et finit par siroter une bière BRLO.

L’impact de la campagne parodique de la marque allemande

La vidéo parodique a rapidement gagné en popularité dès son apparition sur le réseau social X. Les internautes se sont amusés de l’audace de BRLO à s’approprier une campagne aussi virale que celle de Calvin Klein. En collaboration avec l’agence Deloitte Digital, BRLO a réussi à surfer sur les tendances de manière brillante.

Cette opération marketing audacieuse et décalée est un bel exemple de l’impact que peut avoir une approche créative et originale de la publicité. En détournant habilement une campagne déjà populaire… Une marque inconnue du grand public, BRLO a su attirer l’attention sur sa bière sans alcool d’une manière unique et mémorable.

Parfois, il suffit d’un peu d’audace et de créativité pour créer une campagne marketing réussie. En remplaçant Jeremy Allen White par un homme roux, BRLO a non seulement attiré l’attention du public, mais aussi suscité l’amusement et la curiosité. Cette stratégie lui a permis de se démarquer dans un marché saturé et de gagner en visibilité. Ce cas sert d’exemple inspirant pour toutes les marques.

En fin de compte, BRLO a réussi à transformer une parodie en une campagne marketing puissante. Elle prouve ainsi que l’audace et l’humour peuvent être des outils de marketing efficaces.

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Jeanne Z

À propos de l'auteur, Jeanne Z

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