Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Star Academy : « C’était une catastrophe  » après visionnage de sa prestation avec Anisha, Léa se retrouve dévastée par le doute

Avalanche de larmes pour la candidate qui pensait, sans gêne, pouvoir siéger sur le trône de Queen Bee.

Aristide M
🕓 Modifié le

Hier, lundi 24 octobre, durant la quotidienne de la Star Academy, nous avons pu découvrir une séquence particulière de l’émission. Au sein de celle-ci, Laure Balon débriefe clairement le second prime de cette toute nouvelle saison avec ses élèves. En tombant ainsi sur l’une de ses prestations, Léa a littéralement fondu en larmes en face de ses camarades.

Une affreuse séparation

Durant la soirée du samedi 22 octobre a été très compliquée pour les élèves de la Star Academy. Ces derniers ont dû faire face à la toute première élimination de la compétition. Une terrible épreuve qui a mis tous les candidats sur les dents, dévastés de mettre un carré à l’aventure d’Amisse, camarade vivement appréciée. De quoi suffisamment assombrir l’humeur de la candidate Ahcène qui a pleuré à chaudes larmes le départ de sa camarade avec qui celui-ci entretenait un rapport particulier.

La soirée a donc été gâchée par l’évènement. Il leur a fallu trouver suffisamment de force afin de se remotiver pour continuer l’aventure. Cependant, ce fut très difficile pour Julien, qui a séché le cours d’Adeline Toniutti dimanche dernier. En effet, le candidat qui a été vu embrassant Chris n’a pas vraiment apprécié de se faire traiter de curieux paresseux par la remplaçante d’Armande Altaï. Léa, autre candidate, n’a pas été de la partie non plus. Lors du débrief avec Laure Balon, professeur d’expression scénique, la jeune femme a renvoyé la faute de sa pitoyable interprétation de Rétine avec l’artiste Amir, en évoquant un problème de micro. Pourtant, la quotidienne d’hier lundi 24 octobre nous l’a montrée, celle-ci découvrant sa prestation sur un tout autre morceau. De quoi suffisamment la déstabiliser.

Au bord des larmes

La jeune opticienne, qui a jusqu’ici endossé son rôle de diva 2.0, a pu revoir les clichés du moment où elle était sur scène accompagnée d’Enola et d’Anisha sur le morceau I’ll Never Love Again de Lady Gaga. Après donc un visionnage de la séquence en question, Léa ne s’est pas gênée de comparer sa performance à celle de sa camarade d’origine malgache. Et celle qui pensait pouvoir siéger sur le trône de Queen Bee sans frémir, dès son arrivée dans l’aventure, a soudain perdu sa langue. « Ce n’est pas mon niveau tout ça, surtout à côté d’elle, c’est impossible donc je ne peux être que fière de moi, mais je suis dégoutée parce que ma phrase préférée, que je kiffais, j’ai raté, alors que j’étais sûre de moi, c’est celle que j’attendais le plus », a analysé cette dernière face à Laure Balon qui trouva que la jeune femme avait un problème contre elle-même. « Tu n’es pas moins bonne ou meilleure qu’elle. Tu es à la même hauteur », a-t-elle affirmé pour la rassurer.

Par la suite, Léa a pu bénéficier en privé d’un exercice dans le but de l’aider. Mais la jeune femme a semblé totalement incapable de réagir, bien plus qu’obsédée par les clichés de ce qui lui paraît n’être qu’un fiasco. « Je ne me sens pas capable (…) C’était une catastrophe », a-t-elle lâché en fondant en larmes. En creusant plus profond, elle confessa : « Je pensais que je m’en foutais du jugement, que j’étais au-dessus de tout ça et que j’étais la fille forte et que je m’aimais de fou. En fait, je me rends compte que je ne suis pas si forte que ça et je me rends compte que je suis un petit cœur en peluche ». Les fans de l’émission qui ont tendance à être exaspérés par son comportement ne demandent qu’à voir…

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !