Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ce nectar de fruits vendu chez Grand Frais a une drôle d’odeur !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne un nectar de fruits vendu chez Grand Frais.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ce nectar de fruits vendu chez Grand Frais a une drôle d'odeur !

Certains matins, garder les yeux ouverts devient une véritable épreuve… Et pour cause, nous sommes à présent officiellement entrés dans l’hiver. Le manque de certaines vitamines commence durement à se faire sentir sur votre forme physique, mais aussi mentale. Alors, hors de question de faire l’impasse sur les indispensables vitamines qu’un bon petit déjeuner devrait vous apporter ! Souvent, on pense faire le plein de bonnes choses en buvant un grand verre de jus de fruits au réveil. Cependant, certaines bouteilles s’avèrent parfois être de fausses-amies…

Vous avez surement déjà été confrontés à ce choix en grande surface, nectar ou jus de fruits ? Si ces boissons semblent toutes nous faire la promesse d’une forme olympique après consommation, ce n’est pas vraiment le cas de pour l’une d’elle. En effet, alors qu’un jus de fruit a toujours une teneur en fruits de 100 %, les nectars, eux, n’en contiennent généralement qu’une quantité négligeable. En outre, ces derniers sont composés de sirop, de jus ou de purée de fruits en faible teneur (parfois reconstitué), de sucre et d’eau. D’ailleurs, l’un de ces nectars fait aujourd’hui l’objet d’un rappel de produit. Une histoire qui ne sent pas très bon…

Des odeurs particulières

Ce fameux nectar pointé du doigt a ainsi connu quelques mésaventures concernant sa dimension olfactive. Plusieurs causes peuvent expliquer l’altération des aliments.  Parmi les coupables, on retrouve les bactéries. Lorsque ces dernières décomposent les aliments, des acides et d’autres déchets sont générés au cours du processus. Si la bactérie elle-même peut être ou non nocive, les déchets peuvent être désagréables au goût, voire dangereux pour la santé. En outre, la source de ces détériorations peut également être microbienne. Ces microorganismes sont présents partout dans l’environnement (eau, sol, air), sur les plantes, les animaux et nous même !

Le nectar concerné 

Les bouteilles mises en cause sont celles d’un nectar de pêche jaune sans marque commercialisé sur tout le territoire français dans les magasins Grand Frais. Ces produits ont été mis en rayons entre le 06/10/2022 et le 16/12/2022. La référence concernée est la suivante : GTIN 3580283511105/ lot 2216 / date de durabilité minimale 31/08/2024. Par précaution, il vous est demandé de ne pas consommer le lot rappelé. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure prendra fin le 19/01/2023. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.