Accueil > Lifestyle > Conso

Rappel de produit : Ce jouet ne doit surtout pas être offert à un enfant !

Un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, il concerne un jouet vendu chez des destockeurs.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Rappel de produit : Ce jouet ne doit surtout pas être offert à un enfant !

Noël, c’est déjà dans presque un mois ! Si pour vous cela semble encore un peu tôt pour vous mettre dans une ambiance festive, les plus jeunes, eux, trépignent déjà d’impatience à l’idée de découvrir la montagne de cadeaux au pied du sapin. Pour les faire patienter, rien de mieux que le traditionnel calendrier de l’avent ou encore la rédaction de l’incontournable lettre à Papa Noël. D’ailleurs, en tête de liste, on retrouve quelque best-sellers qui reviennent d’année en année. En outre, les joujoux désirés par les enfants d’aujourd’hui ne sont pas bien différents de ceux avec lesquels vous vous amusiez. Parmi les indémodables, les fameuses armes factices essentiellement plébiscitées par les petits garçons. Toutefois, certains se posent la question de l’impact d’un tel cadeau sur de si jeunes esprits. De plus, quelques accidents liés à l’utilisation des très populaires pistolets Nerf ont fait le tour de la Toile. Aujourd’hui, c’est un jouet semblable vendu dans des enseignes de déstockage qui fait l’objet d’un rappel de produit.

Danger au rayon jouet

Si ce jouet fait l’objet d’une procédure de rappel, c’est en raison du risque de blessures causé par le fait de pouvoir lancer des projectiles improvisés. En effet, On vend généralement ce type de pistolet avec des fléchettes en mousse prévues à cet usage. Or, les enfants peuvent très bien remplacer ces dernières par des petits objets comme des billes. Alors, comment choisir des jeux parfaitement inoffensifs pour nos bambins ?  Quelques conseils vous permettrons d’écarter les potentielles minibombes à retardement. Dans un premier temps, choisissez des jouets fabriqués avec des matériaux naturels. Ensuite, méfiez-vous des jouets en PVC (chlore et phtalates) et de ceux contenant du bois contreplaqué (formaldéhyde). Pour finir, écartez les jouets parfumés possiblement allergisants. 

Le pistolet concerné

Le jouet mis en cause est le pistolet avec 5 fléchettes en mousse de la marque Boy N co. Il a été commercialisé sur tout le territoire français dans les magasins Centrakor, Maxi Bazar et chez d’autres commerçants indépendants… Ces produits ont été vendus entre le 02/09/2020 et le 01/11/2022. La référence suivante est concernée : GTIN 3120370646084 / tous les lots. Si vous avez chez vous la référence en question, ne l’utilisez plus. Rendez-vous au point de vente afin d’obtenir un remboursement. La procédure prendra fin le 31/12/2022. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.