Accueil > Sports > Football

Paris FC vs Bordeaux FC : blessée au visage, l’arbitre de la rencontre se fait remplacer par un individu dans les tribunes

Ce vendredi, la rencontre entre le Paris FC et Bordeaux s'est illustrée par une scène insolite. Blessée en plein visage, l'arbitre central s'est vu remplacée par un spectateur pioché en tribune.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Ce vendredi, le Paris FC recevait les Girondins de Bordeaux à Charlety pour le compte de la 7e journée en D1 Arkema
👉 À la demi-heure de jeu, Alexandra Collin, arbitre central a dû céder sa place après avoir reçu un ballon dans la figure
👉 Replacée par un individu en tribune, cette scène humoristique a fait réagir les internautes

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce vendredi 04 novembre 2022, le Paris FC recevait les Girondins de Bordeaux à Charlety pour le compte de la 7e journée en D1 Arkema. Une rencontre bien équilibrée sur le papier entre les cadors de cette saison en championnat. Les deux clubs se sont d’ailleurs tenus coude-à-coude finissant sur un score de parité (1-1).

Gaëtane Thiney, internationale française a été la buteuse pour Paris et l’internationale portugaise, Melissa Gomez pour les Bordelaises. Par ailleurs, cette rencontre a été marquée par un incident improbable en pleine heure de jeu. Pour cause, Alexandra Collin, arbitre central de la partie a dû céder sa place à la mi-temps, après avoir reçu de plein fouet un ballon dans la figure.

Une séquence insolite

Bien qu’elle ait tenu à continuer l’arbitrage jusqu’à la fin de la première période, Alexandra Collin n’a pu poursuivre le match pour cause de douleurs excessives. Avec juste trois arbitres dans l’enceinte du stade Charléty, Il a fallu une improvisation du délégué pour pallier son absence. Cet incident a au passage retardé la reprise du match d’une dizaine de minutes.

Gros coup de chance pour le délégué qui a alors reconnu Romain Hennache en tribune (un arbitre assistant ayant évolué en National). Ce dernier s’est donc rapidement joint au corps arbitral, en tant qu’arbitre de touche. Cette scène loufoque a beaucoup fait jazzer sur les réseaux sociaux, en raison de l’accoutrement de Romain, pas vraiment à sa taille.

« Ah ouais, c’est la d1 féminine ça mdrrrr. » ; « La honte pour la ligue franchement. » ; « Une balle dans le visage et elle est en PLS… Le foot et les femmes. » ; « J’imagine que ça devait être très impressionnant 😂😂. » ; « Même moi, j’esquivais ça le dimanche aprèm en D2. » ; « Le football en France marche sur la tête depuis longtemps et ce n’est pas demain que cela va s’arranger. » ; « Par contre le supporter est Bordelais ou…??? Sinon il n’est pas neutre… Après, il est vrai que pour un match de ligue 1 féminin, c’est relativement moyen et dommageable !! À ne pas reproduire si possible. », a-t-on pu lire.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.