“On a les crocs” : Le Rooster, un restaurant à Lorient, propose des repas gratuits aux étudiants !
Le Rooster, un restaurant à Lorient, a lancé l'initiative "On a les crocs" pour offrir des repas gratuits aux étudiants dans le but de soutenir ces derniers face à la crise économique.
👉 Face à la crise économique, Le Rooster, un restaurant à Lorient, a lancé l’initiative « On a les crocs« , offrant des repas gratuits aux étudiants du mardi au samedi.
👉 Les étudiants ont le choix entre plusieurs plats savoureux et peuvent réserver leur repas sur le site dédié.
👉 Cette initiative a été bien accueillie par les étudiants et les habitants de la ville.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Dans le paysage culinaire français, il est rare de trouver un établissement qui marie aussi harmonieusement gastronomie et solidarité. À Lorient, un restaurant local, nommé Le Rooster, fait preuve d’une générosité exceptionnelle. Depuis quelque temps, il se positionne comme un véritable soutien pour les étudiants de la ville.
Le restaurant a lancé son initiative « On a les crocs« , le 7 novembre. Celle-ci est prévue pour durer jusqu’à la fin de l’année 2024. Ainsi, ce restaurant offre chaque jour des repas gratuits aux étudiants. Cette démarche est une réponse directe à la difficile situation économique que traversent les jeunes, en particulier ceux qui suivent des études.
« On a les crocs » : Une initiative solidaire pour soutenir les étudiants
L’inflation et la diminution du pouvoir d’achat ont affecté de nombreux Français, mais les étudiants sont particulièrement touchés. Face à cette réalité, le propriétaire du restaurant Le Rooster, Bruno Dumay, a décidé de prendre les choses en main. Son offre est proposée du mardi au samedi, à l’heure du déjeuner. Six étudiants de Lorient et des environs peuvent bénéficier d’un repas gratuit dans son établissement.
L’offre n’est pas simplement symbolique, elle est aussi savoureuse. Les étudiants ont le choix entre deux types de burgers, l’un au poulet et l’autre au bœuf. Tous deux sont accompagnés de frites. Pour ceux qui préfèrent une option plus légère, une salade au chèvre et bacon est proposée. Enfin, un plat du jour, Le Rooster, généralement à base de viande ou de poisson, complète le menu.
L’accueil de l’initiative du restaurant Le Rooster : Un soutien bienvenu !
Comme on pouvait s’y attendre, cette initiative du patron de Le Rooster, a été chaleureusement accueillie par les étudiants et les habitants de la ville. Au-delà du repas offert, c’est le geste de solidarité qui a touché les bénéficiaires. Dans un contexte économique tendu, ce moment de répit et de convivialité est plus que bienvenu pour les jeunes.
Pour bénéficier de cette offre, les étudiants n’ont qu’à se rendre sur le site dédié onalescrocs.com. À partir de là, ils peuvent choisir le menu qui leur plaît et réserver. La simplicité de ce processus rend l’offre du restaurant, Le Rooster, d’autant plus attrayante pour les étudiants.
À travers cette belle histoire, Le Rooster est un exemple inspirant de comment un restaurant peut contribuer à la solidarité sociale. En offrant des repas gratuits aux étudiants… Ce restaurant a su répondre à une problématique économique actuelle. Cette initiative démontre que la gastronomie peut aussi être un vecteur de changement social.
Espérons que cette idée fera écho et inspirera d’autres établissements à travers la France à adopter des démarches similaires. Car après tout, la nourriture n’est-elle pas l’un des meilleurs moyens de rassembler les gens et de créer des liens ?
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Jeanne Z
Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !