Une chimiothérapie épuisante ! La vie de Caroline Receveur n'est pas toute rose en ce moment. Loin d'un conté de fée, l'influenceuse et femme d'affaires traverse l'une des étapes les plus difficiles de sa vie. Après un long silence sur les réseaux sociaux, elle brisait le silence, révélant être atteinte d'un cancer du sein.

C'est le 25 juillet dernier dans une vidéo postée sur Instagram que la maman de Marlon expliquait : "Moi qui pensais pouvoir garder ‘ce secret’, je n’y arrive plus (...) Ce quotidien ponctué par les allers-retours à l’hôpital depuis l’annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois. Un cancer du sein agressif, certes, mais détecté à un stade précoce."

Une confidence qui lui a valu un soutien énorme sur la Toile. Et depuis, elle ne cesse de partager l'évolution de son état de santé afin de rassurer ses abonnés. Suite à un rendez-vous à l'hôpital ce lundi 28 août, Caroline prenait la parole face caméra.

"J'ai eu de bonnes nouvelles il y a 10 jours"

Sur Instagram, Caroline Receveur confiait : "Je suis aujourd'hui à mon quatrième cycle de chimio. Step by step. Il m'en restera deux, je vais terminer mi-octobre ma dernière chimio et un mois après, j'aurai mon opération".

Avant de poursuivre ensuite : "En fonction de l'opération, ils vont pouvoir déceler ou non des nouvelles cellules cancéreuses encore actives (...) je n'aurai plus que son immunothérapie et la radiothérapie. Je suis confiante, surtout que j'ai eu de bonnes nouvelles il y a 10 jours concernant l'évolution de mon nodule".

Caroline Receveur se livre sur les effets secondaires de la chimiothérapie

"Mon corps lâche" : Caroline Receveur épuisée par sa chimiothérapie
Instagram @carolinereceveur

Très proche de sa communauté, Caroline Receveur s'est de nouveau exprimée très tôt ce mardi 29 août. Et cette fois pour sensibiliser les internautes quant aux effets de la chimiothérapie sur son corps. En Story Instagram, elle explique :

"La semaine après les cycles n'est vraiment pas magique. J'ai dormi trois heures à peine et impossible de me rendormir. Je suis pleine d'énergie les 2/3 jours qui suivent la chimio, sauf que je dors très peu, je perds le goût des aliments, ne manque presque pas, je suis écœurée par l'eau et me déshydrate."

Puis précise : "L'accumulation, entre autres, de ces effets secondaires épuise mon corps et mon esprit petit à petit. C'est dans ces moments-là que mon corps lâche et qu'il faut redoubler d'efforts pour accepter sans chercher à lutter"

Toutefois, la compagne d'Hugo Philip tient progressivement le coup face aux effets secondaires. "J'observe et j'apprends. Je prends le temps d'accompagner mon corps et mon mental en étant plus indulgente, en acceptant avec bienveillance de me voir diminuée, en lâchant prise sur ce que je ne peux pas contrôler".

Une bonne nouvelle...