Accueil > Ciné-Séries > Cinema

Michel Cymes, son énième reconversion fait jaser !

Après la pratique de la médecine à la télévision, Michel Cymes se lance un nouveau défi. De quoi s'agit-il ? On fait le point !

Deborah Attias
🕓 Modifié le
Michel Cymes, son énième reconversion fait jaser !

En évoquant Michel Cymes, Newstories se souvient des fous rires de sa collègue Marina Carrère d’Encausse. Sur France 5, pendant deux décennies, les Français ont rendez-vous avec Le Magazine de la Santé. Tous les ingrédients sont réunis pour que la mayonnaise prenne. Cependant, au fur et à mesure, il commence à tourner en rond et il a un besoin insoutiasable de nouveautés. Qu’à cela ne tienne, à l’aide de sa complice Adriana Karembeu, il décrypte d’une étrange manière les coulisses du corps humain. De plus en plus présent dans la petite lucarne, il souhaite à présent nous montrer cette nouvelle corde à son arc. C’est parti, suivez le guide !

Quel est le nouveau pari de Michel Cymes ?

Invité chez notre confrère Jordan, Michel Cymes enchaine les scoops. Tout d’abord, après quelques expériences réussies dans La Doc ou le véto et Meurtre en pays d’Oléron, il souhaite au plus vite renouveler l’essai. À l’instar d’un certain Stéphane Plaza qui enchaine les plateaux, pourquoi ne pas devenir le héros de son propre feuilleton ? « j’aimerais bien essayer d’aller un peu plus loin dans les téléfilms, mais surtout dans les rôles de composition. Ça m’éclate. » Mais avant d’en arriver là, il doit apprendre les ficelles de ce métier, pas comme les autres. Heureusement, deux experts de la comédie acceptent de lui prêter main forte. Qui sont-ils ? Assieds-toi cher lecteur, tu vas avoir un choc !

Jusqu’où ira Michel Cymes ?

Pendant trois saisons, Philippe Lelièvre était professeur à la Star Academy. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a fait couler beaucoup d’encre. Originales, ses méthodes étaient loin de faire l’unanimité. En coulisses, ses confrères lui auraient même reproché d’avoir « pactisé avec le diable » de la télé-réalité. Avide d’apprendre de son « pote acteur« , Michel Cymes boit ses paroles… ainsi que celles d’un certain Bruno Solo ! On l’aura compris, pour « faire ses preuves« , l’ancien médecin et animateur de France Télévision semble prêt à tous les sacrifices. Suite dans le prochain numéro !

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Deborah Attias

Depuis petite, j'adore manier les mots. C'est pourquoi, écrire sur vos vedettes préférées tout en vous amusant demeure mon principal objectif. A bientôt pour de nouvelles aventures !