Marvel : un Gant de l’Infini estimé à 25 millions de dollars
Marvel a présenté Le Gant de l’Infini à l’occasion de la Comic-Con de San Diego et sa valeur est estimée à plus de 25 millions de dollars.
Thanos est probablement le méchant le plus en vue de l'univers cinématographique Marvel (MCU). Un personnage qui a longtemps été teasé, n'apparaissant initialement que dans les scènes post-crédits. Il faut préciser que la saga de l'Infinity commence dès la phase I. De film en film, on a vu nos héros affronter différents ennemis et ce dans l'ombre et il y avait Thanos qui voulait s'approprier toutes les pierres de l'Infinity.
Ce n'est qu'après Avengers : Infinity War (2018), que ce dernier s'est vraiment révélé. Dans ce film, il parvient à s'emparer de toutes ces pierres d'infinité, les plaçant dans son gant.
Et malgré la forte résistance des super-héros, d'un claquement de doigts, ce dernier va vaporiser la moitié de l'univers. Une action qui sera reversée à la fin d'Avengers : Endgame (2019), grâce notamment à Tony Stark, qui s'est sacrifié pour ramener tout le monde à la vie.
Un Gant de l'Infini plus vrai que nature
L'image de Thanos avec son gant de l'infini ainsi son claquement de doigts est devenu légendaire. Certains ont même essayer de se l'approprier en vain…En effet de nombreuses personnes se sont déjà mis dans la peau de Thanos essayant de reproduire ce fameux geste.
Ceci dit, il sera bientôt possible de recréer la scène mythique à la maison. Du moins, sans pouvoir faire disparaître l'univers bien sûr. Toutefois, la seule condition pour les intéressés serait d'avoir de quoi se l'approprier dans son compte bancaire.
Lors du Comic Con de San Diego, Marvel a en effet profité pour faire de nombreuses annonces concernant ses prochains projets.
Dans la foulée, le studio de production a également introduit un objet emblématique : un véritable gant de l'infini. Un objet de collection épique avec apparemment six pierres de l'infini. Ensemble, ils pèseraient plus de 150 carats. Cela signifie que le gant de Thanos vaudrait environ 25 millions de dollars ! Il est donc clair que ce précieux objet ne sera acquis que par des collectionneurs prestigieux.