Dans la dernière diffusion du cross, Maeva Ghennam a essayé de rabibocher Alan et Clarysse lors d'une discussion avec la candidate du RDM. Mais, cette dernière a réitéré qu'elle ne compte pas se remettre avec le jeune homme. Peu après, Alan et Clarysse ont également eu une discussion franche. Et une fois encore, le candidat a tenté de se faire pardonner. Mais, ses propos flatteurs n'ont pas suffi à convaincre Clarysse.

Outre cela, Victoria a fait de graves révélations à Michel, confiant au jeune homme qu'il est le pion à éliminer dans sa famille. De quoi mettre ce dernier en rogne. Une violente dispute a d'ailleurs éclaté dans la famille des Motivés suite à cela. 

Dans cette nouvelle diffusion du Cross, Julien Tanti, Nikola Lozina, et Greg Yega tentent de rabibocher Michel et la nouvelle venue, Coline. Pour le coup, les fratés décident de relooker complètement le candidat des Motivés afin qu'il soit au top pour séduire la jumelle.

Malgré les efforts de ces derniers pour "pimper" Michel, Coline n'a pas été séduite, bien au contraire. Par ailleurs, les autres candidats ont pris part à une battle de cuisine en duo avec : Alan et Clarysse côté RDM, Eva et Nicolas chez Les Motivés ainsi que Noré et Océane pour Les Marseillais.

Le face à face des champions ! 

« Le Cross » (S01E13) : Greg, Alan et Michel s'affrontent dans un battle piège !
Source @W9

Peu après cette épreuve, Catalia a une fois encore débarqué dans la villa avec une grande annonce. Cette fois, l'animatrice de la compétition a sélectionné un candidat dans chaque famille pour un face à face de champion ! Cela dit, Greg a été désigné pour représenter sa famille, un choix qu'a redouté Julien Tanti.

Alan pour le RDM et Michel chez Les Motivés ! De quoi faire réagir Nicolas, quelque peu déçu de ce choix : "Catalia, je t'adore, mais pourquoi tu me fais ça ? Le truc, c'est qu'on dit face à face des champions et Michel est champion ? C'est un paradoxe !", a commenté le jeune homme.

« Le Cross » (S01E13) : Greg, Alan et Michel s'affrontent dans un battle piège !
Source @W9

Une fois prêts et préparés, les candidats désignés se sont rendus sur lieu d'affront, mais c'était sans se douter d'un dilemme à venir. Tout d'abord, Catalia a indiqué que le grand gagnant de cette partie remportera un contrat de 1000 points. Cela dit, la suite de son annonce a moins ravi les compétiteurs : "Aujourd'hui, le grand perdant de ce face à face de champion va devoir éliminer un membre de sa famille."

Avant le début de l'épreuve, les joueurs ont donc donné le nom du candidat de leur famille qu'ils souhaiteraient éliminer en cas de défaite. Sans surprise, Greg a cité Victoria, Michel quant à lui a soumis le nom de son crush Coline et Alan a choisi Kayla… Un choix non apprécié par Greg ! Pour savoir qui remportera ce face à face, nous vous donnons rendez-vous dans la prochaine diffusion du programme.