Accueil > Sports > Football

Júlio Campos (Atlético-AM) marque un but volontaire contre son camp et voit son contrat résilié

La rencontre entre l'Atlético-AM et Sul América, pour la Série B du Championnat Amazonense, a été marqué par un incident très surprenant : un CSC qui éveille des soupçons.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Júlio Campos (Atlético-AM) marque un but volontaire contre son camp et voit son contrat résilié
Résumé de l'article

👉 Júlio Campos milieu de terrain de l’Atlético-AM a inscrit un CSC surprenant alors que son club été mené

👉 Le buteur et son gardien de but ont gravement été sanctionnés après cet incident

👉 La Fédération amazonienne de football a décidé d’ouvrir une enquête sur l’affaire

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Júlio Campos, milieu de terrain de l’Atlético-AM est le fameux buteur. C’est à la 44e minute de la seconde période alors que, son club perdait sur un score de 3 à 1, qu’il a fait parler son génie.  Après avoir reçu une passe de l’un de ses coéquipiers, celui-ci s’est simplement tourné vers son camp et a fait un lobe à la Lionel Messi 😂.

Sur le coup, le gardien et ses autres partenaires n’ont montré aucune réaction. Par ailleurs, les contrats du buteur contre son camp et celui du gardien ont été résiliés ce lundi 5 septembre. Par la suite, Henrique Barbosa, le président de l’Atletico da Costa a demandé qu’une enquête soit ouverte sur cet étrange incident.

L’Atlético-AM se défend

Dans une note sportive, L’Atlético-AM indique qu’elle est contre toutes attitudes antisportives et annonce le licenciement de tous les joueurs impliqués : « L’Atlético Amazonense rend public pour vous informer qu’il ne tolère pas les attitudes antisportives, nous allons ouvrir une procédure interne pour enquêter sur les faits du match contre Sul América, les personnes impliquées ont déjà été déconnectées du club. », peut-on ainsi lire dans son communiqué. 

La fédération compte dénoncer l’affaire

Júlio Campos (Atlético-AM) marque un but volontaire contre son camp et voit son contrat résilié
Source @fafamazonas

Pedro Augusto (président par intérim de la Fédération amazonienne de football), a expliqué que la constitution suit les rencontres de manière statistique, sans disposer d’un système ou d’une société pour enquêter sur des cas de manipulation des résultats. Toutefois, il indique que dans ce cas précis, une plainte sera déposée auprès du Tribunal de Justice des Sports et de la Police Civile. En plus des joueurs impliqués, ce dernier ouvrira également une enquête sur L’Atlético-AM.

Et donc, la fédération amazonienne de football a informé le Tribunal des Sports des faits incriminant le milieu de terrain et le gardien du club protagoniste. « Qu’il soit mis en cause isolément, avec d’autres joueurs ou le club lui-même. Informons la police civile. La station de fraude (…). Parce que le football est un patrimoine immatériel » a-t-il indiqué.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.