Être amoureux, c'est merveilleux. La dernière Saint-Valentin a fait grincer les dents de certains. Le maire de la petite ville de Laigneville, sans l'Oise, fait face à une situation totalement inédite. En effet, un couple a été convoqué pour une raison délicate.
Le voisinage se plaint d'ébats amoureux trop bruyants. Et cela durerait depuis plus d'un an ! Les habitants sont excédés par la situation. Vraisemblablement, le couple ne se contente pas de faire sa petite affaire une fois de temps en temps. Et il ne s'agit pas d'Amandine Pellissard et son mari ! Les amoureux exprimeraient leurs sentiments plusieurs fois par nuit.
Les voisins font état de "tapage nocturne". Résultats, le couple pourrait écoper d'une amende de 68 euros !
Flagrant délit d'ébats amoureux ?
Cependant, pour être sanctionné, le couple devrait être pris en flagrant délit. Et c'est là que ça se complique, car en pleine nuit, difficile de surprendre un couple en pleine parade amoureuse. Le maire de la commune est dans une position bien inconfortable et même carrément gênante.
"Quand j’ai vu l’ampleur médiatique de cette affaire, je me suis dit que ça allait les faire cesser." Explique l'élu. Par ailleurs, il se demande si il n'y aurait pas comme une petite volonté d'exhibition dans une telle affaire.
Si l'on aime bien l'adage "Faites l'amour, pas la guerre !", il faut tout de même veiller à respecter ses voisins. Peut-être que beaucoup de célibataires en ont raz le bol d'entendre ces amoureux s'exprimer avec autant d'entrain !
Nous espérons tout de même que cette histoire de finira pas par un divorce ou des disputes stériles de voisinage !