Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Greg Yega : Une vidéo du candidat en train de consommer de l’héroïne balancée

Une vidéo de Greg Yega en pleine consommation d'héroïne a été balancée par un blogueur. Le Marseillais est au cœur du scandale.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Greg Yega

Les fantômes de notre passé nous rattraperont-t-ils toujours ? C’est en tout cas ce qu’est en train de vivre Greg Yega. Le dimanche 12 juin 2022, le blogueur Nabilflixx a dévoilé sur Snapchat une vidéo très compromettante du candidat. En effet, sur l’enregistrement, on voit Bebew s’adonner à la consommation de drogue. Et pas n’importe laquelle ! Il s’agirait d’héroïne, une substance souvent considérée comme une drogue dure du fait de son risque d’overdose. Cette révélation tombe au plus mal pour Greg qui tente de percer dans le monde de la musique. Il y a quelques semaines, Bebew assurait une première partie sur la scène mythique de L’Olympia. Si le jeune homme souhaite développer sa carrière de chanteur, cette vidéo pourrait bien compromettre ses projets. Ce scandale entache l’image du sympathique Marseillais pourtant considéré comme « kids friendly ».

Greg chasse le dragon

Pour les candidats de télé-réalité, médiatisation rime parfois avec trahison. Si cette vidéo a atterri entre les mains d’un blogueur, c’est que Greg compte parmi ses proches un traitre. Que voit-on précisément ? Dans l’extrait diffusé par Nabilflixx on reconnaît Greg, perruque blonde sur la tête, penché en avant, une paille dans la bouche. Le candidat s’adonnerait à la consommation d’héroïne via la méthode de la chasse au dragon. En quoi cela consiste-t-il ? Le blogueur a pensé à ses (bienheureux) followers non familiers de ces pratiques et nous explique. Ce mode de consommation consiste à chauffer de l’héroïne sur une feuille d’aluminium, au-dessus d’un briquet, et à respirer à l’aide d’une paille la fumée et les vapeurs qui se dégagent.

Le candidat s’explique

Pour désamorcer la bombe, Greg a décidé de prendre la parole. Cette vidéo, il savait qu’elle allait finir par sortir. C’est peu après la sortie de cet enregistrement que le Marseillais a décidé de s’adresser à ses abonnés. Cependant, le blogueur l’aurait prévenu qu’il comptait le balancer. On apprend notamment que cette fameuse soirée aurait eu lieu il y a dix ans. Cette vidéo aurait été en la possession de plusieurs blogueurs qui n’avaient pas souhaité le diffuser, Nabilflixx à lui tout balancé. Bebew admet que c’est bien lui que l’on voit consommer de l’héroïne et met en garde ses « bebews » sur les dangers de la drogue. L’ex de Maeva confesse être peiné par la trahison de ceux qu’il considérait comme ses amis et qui ont envoyé cette vidéo. À cela, Greg ne voit qu’une explication, la volonté de lui faire du mal. 

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.