1. Accueil
  2. > Musique
  3. > Urbaine
  4. >
    Fresh La Peufra vainqueur de « La Nouvelle Ecole » explose les compteurs

Fresh La Peufra vainqueur de « La Nouvelle Ecole » explose les compteurs

Propulsé sur une autre planète après avoir remporté la Nouvelle école, Fresh provoque un raz de marée sur les plateformes de streaming avec son single « Chop ».

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Regard à la 50 Cent, foulard sur la tête avec de grosses chaînes et une stature à la Damso, Fresh La Peufra à cette particularité de mettre le public d'accord. Lors de la finale de la Nouvelle école, une série rap produite par la plateforme Netflix, le Belge s'est imposé comme le premier vainqueur de l'émission avec son titre "Chop". Il a su mettre tout le monde d'accord avec sa prestation, notamment le jury composé du parisien Niska, du Marseillais SCH et de la représentante de la Belgique Shay.

En moins de 3 jours une vidéo de lui interprétant "Chop" lors de la finale de la Nouvelle école a cumulé plus de 750 000 vues sur YouTube. Son titre figure ainsi en tête des nouvelles vidéos les plus vues sur la plateforme. Et encore, il faut ajouter 614 000 vues récoltées par un clip statique posté le 22 juin, se classant deuxième des tendances YouTube Music. Fresh La Peufra surpasse alors Jul avec son titre "J'ai tout su", ou encore Aya Nakamura "Wicked" et Charlie Puth "Gauche et droite".

Le phénomène Fresh ne se limite pas qu'à YouTube. Le vainqueur de la nouvelle met aussi tout le monde d'accord sur spotify avec des chiffres impressionnants. Il se classe premier du Top 50 des géants du streaming en France avec 471 106 lectures en 24h, devant des boss du streaming  tels que : Ninho, Alonzo, Naps, Jul, Hamza, ZEP, SCH. Fresh La peufra est aussi présent dans le Top 5 de Deezer et sur Apple Music. Incroyable mais vrai, car il réussit cet exploit sans la moindre promotion ou programmation en radio !

Fresh déjà adoubé par de nombreux fans

Sur les réseaux sociaux, les fans de rap n'ont d'yeux que pour le Belge, les commentaires et avis fusent de partout à son sujet : ""La prestation de Fresh La Peufra pour la finale de la Nouvelle école était torride", "Fresh, bâtard, ça me joue encore un tour dans la tête, y'a eu 'Allez dehors', maintenant y'a 'Faut' que j'la chop'", "Fresh, il a épaté tout le monde, vrai performeur et vrai tube. Félicitations à lui", déclare de nombreux fans sur la toile.

Instagram @fresh_lapeufra

A juste 25 ans, Fresh La Peufra n'en revient toujours pas, lui qui était très peu connu explose aujourd'hui sur les réseaux sociaux. En effet, les likes et interactions sous ses différentes vidéos se comptent par centaines de milliers et les vues par millions. Plus de 2,5 millions pour la scène postée par Netflix sur la plate-forme TikTok. 

Fresh La Peufra est désormais signé chez Believe, la maison de disques de Jul. A l'inverse des gagnants de The Voice, il ne laissera pas ses fans attendre des mois avant de leur proposer du contenu. Dès le 1er juillet, il sortira un EP de 5 titres intitulé "Bientôt à l'abri".

⨭ de Stories

Newsletter