Accueil > Elles > Beauté

Chirurgie plastique : la méga star Julia Roberts vilipende violemment la chirurgie esthétique!

Comme le dit Julia Roberts : "Votre visage raconte une histoire... et ce ne devrait pas être l'histoire de votre voyage chez le médecin."

Jules Silvère
🕓 Modifié le

À Hollywood depuis plus d’une trentaine d’années, la star a déclaré qu’elle était toujours restée fidèle à elle-même, notamment en évitant l’anaplastie. 

Histoire

Comme elle le dit, « Votre visage raconte une histoire… et ce ne devrait pas être l’histoire de votre voyage chez le médecin. »

Depuis son succès dans « pretty woman » dans les années 90, Julia Roberts est et demeure l’une des plus grandes stars de Hollywood, avec son rôle qui reste le plus mémorable de sa brillante et longue carrière au cinéma. La star a reçu de nombreux prix pour sa performance, dont un Oscar et trois Golden Globe Awards. En comptabilisant tous ses films, les productions auxquelles a participé Roberts ont glané plus de 3,8 milliards de dollars au box-office mondial. On pourrait dire sans risque de nous tromper qu’elle peut être considérée comme l’une des grandes actrices mondiales et une égérie du cinéma  moderne.

Julia Roberts a vu le jour à Smyrna le 28 octobre 1967, en Géorgie, une dans les encablures d’Atlanta. Elle est la progéniture de Walter Grady Roberts et de Betty Lou Bredemus ; son père fut terrassé par un cancer en 1977 alors que Julia n’avait que 10 ans.

Chirurgie plastique : la méga star Julia Roberts vilipende violemment la chirurgie esthétique
@Femmes Actuelle

Son sentiment intime vis à vis de la chirurgie plastique

Julia a remporté un Oscar pour sa prestation pour le rôle principal dans la réalisation « Erin Brockovich » en 2000. D’aucuns de ses autres films célèbres incluent « Steel Magnolias », « My Best Friend’s Wedding » et « Ocean’s Eleven ». Elle a également été élue 5 fois par le magazine People comme la plus belle femme du monde. Bien qu’elle soit l’une des personnalités les plus célèbres au monde, l’actrice conserve toujours sa beauté naturelle.

Julia Roberts faisait la couverture du magazine Elle en 2010 lorsqu’elle a déclaré :

 « C’est malheureux que nous vivions dans une société si paniquée et dysmorphique que les femmes ne se donnent même pas la chance de voir à quoi elles ressembleront en tant que personnes âgées. Je veux avoir une idée de ce à quoi je ressemblerai avant de commencer à nettoyer les ardoises […] ça ne devrait pas être une histoire sur ton trajet jusqu’au cabinet du médecin ».

La star et égérie de plusieurs  marques de beauté est dans le milieu depuis plus d’une trentaine d’années et elle déclare qu’elle ne laissera jamais Hollywood la soumettre sous aucune pression.

« Selon les normes hollywoodiennes, je suppose que j’ai  pris un gros risque en ne rafraîchissant pas », déclare-t-elle.  »  « Mais j’ai dit à Lancôme que je voulais être un modèle vieillissant, ils doivent donc me garder au moins cinq ans de plus, jusqu’à ce que j’aie plus de 50 ans », nous a déclaré Julia.

Chirurgie plastique : la méga star Julia Roberts vilipende violemment la chirurgie esthétique
@La libre.be

Son conseil à ses fanes

Courant 2010, Julia Roberts a été choisie comme égérie de la marque de beauté de luxe  Lancôme et a conclu un contrat d’une valeur de 50 000 000$ US. Cependant même  cette somme d’argent n’a pas pu persuader l’une des stars les plus emblématiques du monde de s’essayer au bistouri pour son visage.

« N’as-tu jamais pris une photo de toi-même datant d’il y a, par exemple, cinq ans, et tu te regardes et tu te dis : Et je n’appréciais pas du tout à quel point j’étais belle, en forme et en bonne santé. Alors maintenant, je dis : Maintenant, écoute. Dans dix ans, tu vas vraiment penser que tu aurais dû t’apprécier davantage », déclare Julia.

Chirurgie plastique : la méga star Julia Roberts vilipende violemment la chirurgie esthétique
@Paris Match

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Jules Silvère

Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !