1. Accueil
  2. > Ciné-Séries
  3. > Netflix
  4. >
    Blonde : un des films les plus controversés du moment bientôt sur Netflix

Blonde : un des films les plus controversés du moment bientôt sur Netflix

Eh oui ! Le film Netflix tant attendu, Blonde du réalisateur Andrew Dominik, va enfin voir le jour. Après une longue attende, nous avons enfin une date de sortie prévue pour cette année. Restez scotché, on vous dit tout sur l’un des films les plus controversés de Netflix.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Inspiré du roman de Joyce Carol Oates, Blonde raconte la vie assez dramatique de l'actrice et mannequin Marilyn Monroe. En effet, développé depuis 2010, le box office américain briefe sur la vie mouvementée de la célébrité entre sexe, cinéma, alcool et dépression.

@Netflix

La genèse du Film Blonde produit par Netflix

Fasciné par l'actrice et mannequin Marilyn Monroe, Andrew Domonik commence dès 2010 à développer le projet d'un film à cet effet. Un an avant le début des hostilités, en 2010, les producteurs annoncent Naomi Watts pour le rôle principal. Malheureusement, ceux-ci vont annuler le tournage du film dont le budget se situe autour de 20 millions de dollars.

En 2014, les réalisateurs changent le style du film. Jessica Chastain vient alors en remplacement de Naomi Watts pour le rôle de Marilyn Monroe. Une décision d'ailleurs impulsée par Brad Pitt. Pour des raisons financières, le projet tarde à se concrétiser.

Les acteurs principaux du film Blonde

Peu de temps avant le début dur tournage, Andrew Dominik annonce le remplacement de Jessica Chastain pour le rôle principal. C'est désormais Ana de Armas, la récente découverte de Mourir peut attendre le nouveau James Bond, qui va incarner le rôle de Marylin Monroe. Andrew Dominik affirme être tombé sous le charme de sa performance dans Knock Knock. Pour être au top, l'actrice d'origine cubano-espagnole va travailler avec un entraîneur vocal.

Le tournage du film va commencer en août 2019 à L.A. (Los Angeles)

@A N A D E A R M A S (instagram)

Blonde : Un film qui fait jaser

Long métrage réalisé par Andrew Dominik, Adrien Brody et Bobby Cannavale, Blonde fait parler à la suite de son tournage en 2019. En effet, les scène de sexe à profusion dans le film avaient choqué les directeurs du géant du streaming. On y observait notamment une scène de viol et une scène d'un cunnilingus qui n'ont pas enchanté les gérants de la plateforme de streaming. C'est ce qui lui a valu une interdiction de sortie la même année.

La sortie tant attendue du film Blonde sur Netflix

En 2021, le film est classé hors compétition aux nominations pour le festival de Cannes. N'étant pas d'accord, Netflix va refuser la proposition de Thierry Frémaux. Néanmoins, la sortie du film se voit repoussée en 2022 à cause des divergences artistiques entre les réalisateurs et Netflix. C'est donc avec grande joie que nous pourrons assister, le 23 septembre de cette année, à la sortie du film Blonde, tant attendu par les cinéphiles.

@netflix

Sur les premières images de la bande d'annonce, c'est une Marilyn assez tourmentée que vous allez découvrir. Véritable sex-symbol, traquée par les paparazzis et la presse, c'est l'image d'une femme esseulée qu'elle renvoie.

⨭ de Stories

Newsletter