Les Parisiens commencent sérieusement à être ensevelis sous les déchets. Mais le dialogue entre la population et le gouvernement semble être tout à fait rompu. Résultat des courses : les éboueurs sont en grève depuis près de trois semaines. Même les touristes n'en reviennent pas de l'état des rues de la ville lumière.

Un street artist a décidé de faire quelque chose à sa façon. En effet, l'artiste Bisk a décidé de créer des visages "monstrueux" avec ces tas d'ordures. Un support idéal pour ses œuvres d'art qui font réagir face à l'adversité du moment.

Bisk, un artiste qui a de l'idée !

Bisk, artiste Parisien, s'est souvent servi de la capitale comme terrain de jeu pour présenter ses œuvres. Le street art fait partie de l'Histoire même de Paris, depuis plusieurs décennies. On ne parle pas ici de vulgaires tags, mais bel et bien d'œuvres d'art, souvent à message.

Ainsi, l'artiste donne vie aux poubelles qui envahissent les rues de Paris. Ce sont de véritables petits monstres urbains que les Parisiens croisent tous les jours. On dirait presque que les ordures nous parlent ! En tout cas, elles nous regardent d'un drôle d'œil !

Quand les ordures prennent vie

La démarche est sans doute très métaphorique. En effet, les poubelles de Paris sont devenues si monstrueuses, qu'elles nous disent elles-mêmes, avec leur nouveau visage, qu'il est temps que ça s'arrête. Les monstres ont pris vie.

On appelle ce travail des paréidolies. Une illusion d'optique qui donne l'impression que les choses ont un visage. Heureusement, les Parisiens apprécient un peu d'art et d'humour dans leur quotidien perturbé depuis la réforme des retraites et le 49.3.