Aurélie Van Daelen dévoile son corps et envoie un message fort contre la grossophobie
Il y a quelques heures, Aurélie Van Daelen a posté un cliché d'elle totalement nue sur Instagram. L'ancienne vedette de Secret Story a saisi l'occasion pour se confier sur son poids.
👉 C’est en 2011 que Aurélie a été découverte dans Secret Story
👉 Ce mercredi, elle a posté un cliché d’elle avec un message fort
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Une image vaut mille mots et Aurélie Van Daelen l’a bien compris. Ce mercredi, la jeune femme a posté une photo de son corps sur Instagram avec un message lourd de sens lié à sa prise de poids.
Pour rappel, Aurélie, originaire de Belgique est découverte par le grand public en 2011 dans la saison 5 de Secret Story. Bien qu’elle n’ait pas remporté cette édition du programme culte, la jeune femme a toutefois terminé finaliste. Suite à cela, elle a décroché des contrats de chroniqueuse à la télévision, marquant ainsi sa fin de carrière dans la télé-réalité.
Très proche de sa communauté comme nombres d’influenceuses, la jeune maman ne manque pas l’occasion de partager son quotidien, ses peines et ses joies sur les réseaux. D’ailleurs ce mercredi 7 juin, Aurélie a posté un cliché d’elle nue sur Instagram.
Aurélie Van Daelen : « Je me battais pour perdre mes rondeurs »
Sur cette photo où on peut clairement voir son corps, Aurélie Van Daelen s’est confiée sans filtre sur son poids. Et plus encore, l’ancienne candidate a envoyé un message fort contre la grossophobie. Dans un maillot de bain très sexy, face à son miroir, elle a déclaré :
« Ce n’est pas facile ! Pour ceux qui me suivent depuis des années, vous m’avez vu jouer au yoyo niveau poids, je me battais jour après jour pour perdre mes rondeurs et pouvoir enfin m’aimer, comme si c’était la seule chose qui comptait (…) Mais je n’avais rien compris… Ce corps, mon corps, c’est ma machine extraordinaire. Il m’a aidé à traverser les périodes les plus sombres de ma vie, alors oui, en me protégeant et en ajoutant qq kilos émotionnels (un peu comme une armure pour me protéger) mais aujourd’hui, je l’aime plus que jamais.
Elle ajoute : « Je l’aime car il a accueilli mon enfant, je l’aime car il m’a protégé pendant l’abus psychologique, je l’aime car même si il n’est pas parfait, il est à moi et rien qu’à moi, unique et beau avec mes cicatrises visibles et invisibles (…) S’aimer avec douceur et compassion et accepter ses blessures physiques et psychologiques avec bénédiction, car toutes réunies, c’est elles qui forment la femme que je regarde aujd dans le miroir. Ne regardez pas avec vos yeux, regardez avec le Cœur. » Très beau discours de l’ancienne candidate 😉.
À propos de l'auteur, Frank Anicet
L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.